HEAVEN-LYSSA.NET . A largest fan source dedicated to actress Alyssa Milano
ALYSSA MILANO

D’origine italienne et américaine, Alyssa Jayne Milano est née le 19 décembre 1972 à New York dans le quartier de Brooklyn. Longtemps fille unique (pendant 10 ans), elle devient en 1982 la sœur aînée de Cory. Son père, Tom, est alors éditeur de musiques de films pendant que sa mère, Lyn, est styliste. Elle abandonnera rapidement ce métier pour se consacrer à la carrière de sa fille qui débutera très tôt. C’est à l’âge de huit ans qu’Alyssa tombe dans le monde artistique lorsqu’elle décroche son premier rôle (June) dans la comédie musicale “Annie “. Venue accompagner sa baby-sitter à l’audition c’est finalement elle qui obtient une place dans la pièce. Epaulée par sa mère, Lyssa, part en tournée sur le sol américain pendant les dix-huit prochains mois. Elle quitte ensuite la compagnie et enchaîne quelques rôles dans divers productions au début des années 80.
Carrière – Ses actions humanitaires

Bien connue pour avoir un véritable coeur d’or, Alyssa participe a beaucoup d’actions humanitaires…

Récompensée…

En fin d’année 2003, pour récompenser son engagement auprès de nombreuses actions humanitaires et de son franc-parler, elle s’est vu remmettre le trophée “Lifting up the world with a oneness heart”, et cette récompense n’est pas rien, puisque mère Teresa en a été honorée ainsi que Nelson Mandela. Alyssa a d’abord été très surprise, mais elle en est très fière et continue sur son chemin… Bien que consciente qu’elle est une priviliégée de ce monde qu’elle trouve injuste, inégalitaire, elle dit : “En tant qu’artiste, je me sens investie d’une mission qui consiste à aider mon prochain et à le sortir de la misère. Si le jeu en vaut la chandelle, je n’hésite pas à mettre ma réputation en jeu pour être le porte-parole d’une cause que je trouve noble. C’est presque un devoir pour moi et si je ne le fais pas, je me sentirai mal dans ma peau d’artiste et de citoyenne.


Alyssa recevant son ‘Lifting Up Awards’

Ambassadrice de l’UNICEF…
Alyssa est porte-parole de l’UNICEF, en été 2005 elle est allée en Inde pour aider des enfants.
Du 23 au 27 juin (6 mois après la catastrophe), Alyssa Milano a visité l’Inde en tant qu’ambassadrice de l’UNICEF. Elle a pu constater les dégâts du Tsunami ainsi que toutes les actions entreprises par l’UNICEF après la tragédie : “Je suis heureuse de voir des enfants en bonne santé, qui chantent et qui dansent. Je pensais que j’aurais plus mal au coeur. Les esprits y sont si incroyables, particulièrement ceux des enfants“. Alyssa a également visité Cuddalore et d’autres lieux affectés par la catastrophe. Elle a pris une journée pour parcourir Maharashtra et rencontrer des gens touchés par le SIDA. “Ca a toujours été un de mes rêves de venir en Inde et de voir le travail de l’UNICEF dans des domaines comme l’éducation, la santé ou le SIDA. Ces programmes qui touchent des vies et tant d’enfants sont un espoir pour un futur plus brillant“.

Le 28 juin, Alyssa accordait déjà des interviews. “En Inde, j’étais complètement à l’aise avec ma garde-robe, parce que je porte beaucoup de “kurtas”, également à la maison“. Pour préparer son voyage, Alyssa avait lu 5 livres sur l’histoire de l’Inde. Avec 9 heures de travail par jour, ce n’était pas un voyage de plaisir et de luxe. Elle a seulement assisté à une petite fête organisée par Rahul Bose et Farooque Shaikh. “Je ne pouvais pas croire que les acteurs de Bollywood étaient si petits” dit-elle en riant. Lorsqu’elle n’était pas occupée avec les enfants, Milano passait son temps à s’acheter des souvenirs, dont une citare.


Alyssa en Inde

Contre le cancer…
Le 20 novembre 2004, Alyssa a ressu le prix de l’institut du cancer John Wayne et de l’association de l’étude du cancer.


Alyssa et son awards

Ce n’est pas tout…
En 2003, aux USA, pour fêter Thanksgiving, Alyssa a servit des repas gratuit aux sans-abris de Los Angeles avec Jennifer Love Hewitt, quelques temps après, Alyssa a donné une de ses paires de bottes pour une vente de charité dont les bénéfices aller pour l’association de Michael. J Fox, contre la maladie de Parkinson.

Chaque année pour Thanksgiving, Alyssa et Jennifer Love Hewitt soutiennent la célèbre oeuvre de charité californienne “Celebrities Reach Out To Homeless” qui distribue de la nourriture aux sans-abris de Los Angeles. Elles passent notamment la journée à servir des repas dans un centre d’accueil aux personnes démunies.


Alyssa servant à manger en 2003

Elle a accepté de poser pour la campagne publicitaire d’une marque de lingerie dont une partie des bénéfices ont été reversés à une oeuvre caritative. La photo illustrant cette publicité a été prise par Holly Marie Combs en personne. C’est également Holly Marie qui a choisi l’oeuvre de charité qui allait bénéficier de cette opération. Elle a sélectionné un refuge pour animaux abandonnés situé à Austin, dans le Texas.


Alyssa posant pour Holly Marie Combs en 2003

Alyssa répond toujours à l’appel quand il s’agit de remonter le moral des troupes. Elle avait rendu hommage aux militaires américains lors d’un show spécial de Jay Leno pour Thansgiving. Et pour les fêtes de fin d’année 2003, elle a présidé une soirée de gala en présence de centaines de soldats. Le tout, en Californie, à Burbank, à deux pas des studios Warner.
Je n’ai pas réfléchi une seconde lorsqu’on m’a appelée pour me demander d’être la marraine de cette manifestation. Le monde entier peut être fier du travail de nos armées“.


Alyssa chez Jay Leno en 2001

GNNTDC
Depuis juin 2007, elle est l’ambassadrice de l’association “Global Network for Negleted Tropical-Disease-Control“. Elle leur a fait un premier don de 25 000$!


Alyssa lorsqu’elle est devenue embassadrice de GNNTDC

PETA
Depuis 2001, elle soutient et est l ambassadrice de l’association et organisation de défenses des animaux. Elle a même posé pour la couverture du magazine ‘PETA Animal Times’ en companie de sa chienne Lucy en 2006.


Alyssa et Lucy pour ‘Peta Animal Times’

(Merci à Forev3r Alyssa pour certaines infos)