HEAVEN-LYSSA.NET . A largest fan source dedicated to actress Alyssa Milano
ALYSSA MILANO

D’origine italienne et américaine, Alyssa Jayne Milano est née le 19 décembre 1972 à New York dans le quartier de Brooklyn. Longtemps fille unique (pendant 10 ans), elle devient en 1982 la sœur aînée de Cory. Son père, Tom, est alors éditeur de musiques de films pendant que sa mère, Lyn, est styliste. Elle abandonnera rapidement ce métier pour se consacrer à la carrière de sa fille qui débutera très tôt. C’est à l’âge de huit ans qu’Alyssa tombe dans le monde artistique lorsqu’elle décroche son premier rôle (June) dans la comédie musicale “Annie “. Venue accompagner sa baby-sitter à l’audition c’est finalement elle qui obtient une place dans la pièce. Epaulée par sa mère, Lyssa, part en tournée sur le sol américain pendant les dix-huit prochains mois. Elle quitte ensuite la compagnie et enchaîne quelques rôles dans divers productions au début des années 80.
Alyssa – Biographie

D’origine italienne et américaine, Alyssa Jayne Milano est née le 19 décembre 1972 à New York dans le quartier de Brooklyn. Longtemps fille unique (pendant 10 ans), elle devient en 1982 la sœur aînée de Cory. Son père, Tom, est alors éditeur de musiques de films pendant que sa mère, Lyn, est styliste. Elle abandonnera rapidement ce métier pour se consacrer à la carrière de sa fille qui débutera très tôt.

C’est à l’âge de huit ans qu’Alyssa tombe dans le monde artistique lorsqu’elle décroche son premier rôle (June) dans la comédie musicale “Annie “. Venue accompagner sa baby-sitter à l’audition c’est finalement elle qui obtient une place dans la pièce. Epaulée par sa mère, Lyssa, part en tournée sur le sol américain pendant les dix-huit prochains mois. Elle quitte ensuite la compagnie et enchaîne quelques rôles dans divers productions au début des années 80.

C’est en 1983 que sa carrière décolle : elle vient d’être choisie pour jouer le personnage de Samantha Micelli dans la sitcom “Madame est servie” (VO Who’s the boss). Diffusée en 1984, la série révèle Alyssa aux yeux du monde entier. Elle y donne la réplique à Tony Danza et devient rapidement une adolescente star. La famille Milano quitte alors la côte est des Etats-Unis et s’installe à Hollywood, où sont filmés les épisodes. Le public la voit grandir et s’épanouir en tant qu’actrice pendant huit saisons. Elle tourne également dans plusieurs films, notamment aux côtés d’Arnold Schwarzenegger.

Alyssa ne se contente pas de jouer la comédie et décide de revenir à son premier amour : la musique. Au début des années 90, elle enregistre cinq albums qui feront fureur au Japon. Elle sera même mieux classée que Madonna dans les charts nippons. Ses albums seront ainsi tous disques de platines.

A l’arrêt de Madame est servie, Alyssa enchaîne les films. Elle décide de casser son image de petite fille modèle en tournant dénudée dans plusieurs productions comme L’Etreinte du Vampire en 1995 ou encore Fleur de poison 2 : Lily, l’année suivante.

La carrière d’Alyssa prend un nouveau tournant en 1997 lorsqu’elle fait son retour sur le petit écran. Elle incarne Jennifer Mancini dans la série à succès Melrose Place, sous la direction du grand Aaron Spelling.

L’année suivante, en 1998, elle décrochera l’un des plus grands rôles de sa carrière, celui de Phoebe Halliwell dans la série Charmed. Alors que le pilote vient d’être tourné, Aaron Spelling, encore lui, doit trouver une nouvelle actrice pour remplacer Lori Rom. Il choisi donc celle qu’il a déjà côtoyée un an plus tôt. Il fera ainsi d’Alyssa Milano une des sorcières les plus célèbres d’Hollywood pendant huit ans !

Lorsqu’elle ne tourne pas, Alyssa profite de sa notoriété pour aider des causes qui lui sont chères. En 2003, elle pose pour PETA et devient ambassadrice de l’UNICEF.
A la fin de Charmed, en 2006, sa carrière s’essouffle. Elle peine à retrouver de nouveaux rôles. Elle tourne dans plusieurs pilotes qui ne verront jamais le jour. Elle finit par rebondir dans la saison 3 de My Name is Earl entre 2007 et 2008. Elle finit par s’orienter vers une seconde carrière.

Fan depuis toujours de baseball, Alyssa décide de se lancer un nouveau défi : elle lance sa propre ligne féminine de vêtements qu’elle baptise Touch, qu’elle ne cessera de développer !

Alyssa n’en oublie pas sa vie sentimentale et se marie, le 15 août 2009 avec David Bugliari, un agent artistique avec qui elle sortait depuis près d’un an. En 2010, elle annonce qu’elle est enceinte d’un garçon. La famille s’agrandit le 31 août en accueillant le petit Milo. A quand une sœur ou un frère ?

Un énorme merci à Plume pour sa magnifique bio!