HEAVEN-LYSSA.NET . A largest fan source dedicated to actress Alyssa Milano
ALYSSA MILANO

D’origine italienne et américaine, Alyssa Jayne Milano est née le 19 décembre 1972 à New York dans le quartier de Brooklyn. Longtemps fille unique (pendant 10 ans), elle devient en 1982 la sœur aînée de Cory. Son père, Tom, est alors éditeur de musiques de films pendant que sa mère, Lyn, est styliste. Elle abandonnera rapidement ce métier pour se consacrer à la carrière de sa fille qui débutera très tôt. C’est à l’âge de huit ans qu’Alyssa tombe dans le monde artistique lorsqu’elle décroche son premier rôle (June) dans la comédie musicale “Annie “. Venue accompagner sa baby-sitter à l’audition c’est finalement elle qui obtient une place dans la pièce. Epaulée par sa mère, Lyssa, part en tournée sur le sol américain pendant les dix-huit prochains mois. Elle quitte ensuite la compagnie et enchaîne quelques rôles dans divers productions au début des années 80.
Carrière – Son livre ‘Safe at home’

Comme vous le savez tous, Alyssa a écrit un livre, qui est sorti en 2009.

Intitulé Safe at home, confessions of a baseball fanatic, qui parle de sa passion de toujours qu’est le baseball. Elle y explique les souvenirs d’enfances, les moments passés au baseball en famille mais partage aussi avec ses fans de nombreuses photos d’elle lors d’évènements concernant le baseball, comme des matchs.

Elle déclare à propos de son livre:

Quand j’ai commencé à visualiser ce que serait le livre dans ma tête, j’envisageais simplement d’écrire quelque chose sur le baseball du point de vue d’une femme. Mais une fois que je me suis assise et que j’ai commencé à écrire, c’est devenu une expérience beaucoup plus personnelle. Tout au long du livre, j’ai utilisé le Baseball comme un miroir reflétant ma vie, mes expériences, mes souvenirs qui remontent à mon enfance. Le résultat est en partie un mémoire de ma vie et en partie une déclaration d’amour philosophique au baseball, le sport qui est venu à ma rencontre quand j’ en avais le plus besoin!
C’est Joe Torre qui a écrit la préface, ce qui me rend encore plus fière. Je n’en méritait pas tant,mais je lui en suis sacrément reconnaissante.

Le livre est sorti sous plusieurs formats, en voici le listing et les fiches techniques:

Langue : Anglais
Format: Relié
Nombre de pages: 256 pages
Editeur : William Morrow (24 mars 2009)

Langue : Anglais
Format: Broché
Nombre de pages: 272 pages
Editeur : It Books (30 mars 2010)

L’info en plus: C’est Joey Torre, ancien manager des Yankees et des Dodgers et ancien joueur de baseball qui a écrit la préface du livre.

Afin de présenter son livre à l’Amérique entière, Alyssa a entamé un ‘book tour’, en passant par 2 villes phares des USA: New York et Los Angeles.

Retrouvez ci-dessous les étapes du book tour:

Bookmark Shoppe – Brooklyn, NY | 30.03.09

Borders Wall Street – New York | 30.03.09

Bookends – New Jersey | 31.03.09

Book Store – Huntington, NY | 01.04.09

14th Annual Los Angeles Times Festival Of Books – Los Angeles | 25.04.09